Aujourd'hui, le 30 septembre marque la deuxième journée nationale de la vérité et de la réconciliation.

AUJOURD’HUI, LE 30 SEPTEMBRE MARQUE LA DEUXIÈME JOURNÉE NATIONALE DE LA VÉRITÉ ET DE LA RÉCONCILIATION.

Aujourd’hui nous saluons le courage et la force des survivants autochtones des pensionnats, leurs familles et leurs communautés dans leur commémoration de l’histoire tragique et douloureuse que le colonialisme leur a fait subir.

Nous réfléchissons sur les enfants perdus, le traumatisme persistant et les problèmes permanents de nos communautés autochtones à accéder à des choses que la plupart des Canadiens considèrent comme acquises.

La commémoration publique de l’histoire tragique et douloureuse et des répercussions continues des pensionnats est une composante essentielle au processus de réconciliation.

Les employés de Crohn et Colite Canada observeront cette deuxième journée nationale pour la vérité et la réconciliation par l’éducation et la réflexion. En tant qu’organisation, nous sommes dévoués à apprendre de cette histoire tragique et à rendre hommage au courage des personnes autochtones. Nous encourageons notre communauté à prendre le temps aujourd’hui pour honorer cette journée, prendre part à des discussions significatives, réfléchir et à comprendre les actions que nous pouvons tous prendre en faveur de la vérité et de la réconciliation.

L’appel à cette journée nationale pour la vérité et la réconciliation fait partie des 94 appels à action mise en place par la commission Vérité et Réconciliation.

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt